Rendez-vous est pris pour le lendemain après-midi pour découvrir ce monde fascinant, que je regardais avec passion chaque dimanche après-midi sur Antenne 2. Oui vous l'avez tous reconnu: l'épopée du Commandant Cousteau. Mes parents ne me croyaient pas que je voulais faire comme eux, m'équiper d'une combinaison, de palmes, d'un masque, d'une bouteille, d'un appareil respiratoire et ressembler à un homme grenouille.
Je me souviens ne pas avoir dormi de la nuit, tellement j'étais excité à l'idée de pouvoir rester sous l'eau sans avoir à remonter, mais aussi excité de découvrir ce matériel qui allait me permettre de ne pas remonter à la surface au bout de quelques secondes.
Ce fameux Vendredi après-midi d'Août 1994, je me présente donc au club. On me pose des questions sur mon état de santé, si je suis sportif, si j'ai des antécédant médicaux, puis je perçois mon équipement. Jean Michel, mon moniteur m'explique briévement le fonctionnement tout en me rassurant. On passe en revu ce que je dois faire, ce que je ne dois surtout pas faire et comment nous allons communiquer sous l'eau ensemble. Et nous voila parti en bateau rejoindre le site de plongée, je fais un signe à mes parents restés sur le quai, toujours aussi stupéfaits que je veuille vivre cette aventure.