L'air que nous respirons et qui est contenu dans les bouteilles d'air comprimé " normales " contiennent 79% d'azote et 21% d'oxgène ( en ignorant volontairement la part de gaz rares et en arrondissant les chiffres ).
Le Nitrox ( ou air enrichi, ou EANx... ) est enrichi en oxygène. Cela signifie que le taux d'oxygène est plus élevé que 21%. En règle générale, le bouteilles gonflées au Nitrox contiennent 32 et 36, voir 40% d'oxgène. Le taux d'azote n'est donc plus que de 68, 64 ou 60% au maximum.
Nous augmentons donc le pourcentage d'oxygène, afin de diminuer le pourcentage d'azote, principal responsable des accidents de désaturation.
Des plongées avec une rigueur accessible, une sécurité prouvée avec un mélange de 22 à 40%
LES AVANTAGES DU NITROX SONT MULTIPLES:
- Moins d'azote qu'avec la plongée à l'air
- Moins de risque d'accident de désaturation
- Une courbe de sécurité accrue
- Moins de fatigue
- Pour profiter de séjours plongées, de croisières plongées en toute sécurité
COMMENT PLONGER AU NITROX ?
Il vous suffit de passer la spécialité SSI Enriched Air Nitrox, accessible:
- Aux plongeurs OpenWater Diver ( ou certification équivalente )
- En même temps que votre formation OpenWater Diver.
- Aux plongeurs âgés de 15 ans et plus
La formation est simple et ne comporte qu'une plongée technique ou vous apprendrez à analyser le gaz contenu dans la bouteille, apprendrez à remplir le registre au Nitrox et bien plus encore.
La formation comprend également un cours théorique via l'application mySSI ainsi qu'un petit cours en présentiel avant la plongée technique.
Vous serez ainsi certifié plongeur Nitrox jusqu'à 40%.
Cette spécialité vous est OFFERTE pour TOUTE formation OpenWater Diver avec nous OU pour tout pack 2 spécialités si vous êtes déjà certifié OpenWater Diver.
Plus d'informations
Créer mon profil de plongeur gratuitement